14.01.2021, 13:42

Le LHC aurait apporté le nouveau coronavirus en terres vaudoises

chargement
Nuria Gorrite, Pascal Broulis et Rebecca Ruiz lors de la conférence de presse du 14 janvier.

Coronavirus Rebecca Ruiz a révélé en conférence de presse jeudi, que le Lausanne Hockey Club constitue la majorité des cas de nouveau coronavirus dans le canton.

A l'occasion de la conférence de presse du Conseil d'Etat du canton de Vaud, la ministre de la santé, Rebecca Ruiz a révélé que l'équipe du Lausanne HC était le foyer principal du canton pour la souche britannique du Covid-19.

Le Lausanne HC se retrouve en quarantaine pour la deuxième fois de la saison depuis le 7 janvier. Une dizaine de cas positifs ont été détectés dans les rangs du LHC. Selon Rebecca Ruiz, les membres de l'équipe lausannoise constitueraient la majorité des 39 cas du Coronavirus variant britannique relevés dans la canton.

La ministre de la santé a expliqué que les membres du Lausanne HC avaient sans doute eux-mêmes infecté les joueurs du CP Berne lors du match du 2 janvier (7-1). Le club de la capitale s'est également retrouvé en quarantaine pour la troisième fois de la saison à partir lui aussi du 7 janvier.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudPourra-t-on à nouveau mendier dans les rues vaudoises sans se faire amender?Pourra-t-on à nouveau mendier dans les rues vaudoises sans se faire amender?

VaccinationVaud: «Faute de vaccins disponibles, nous ne pouvons pas actuellement aller plus vite»Vaud: «Faute de vaccins disponibles, nous ne pouvons pas actuellement aller plus vite»

Grand ConseilEt si les députés vaudois pérennisaient la visioconférence?Et si les députés vaudois pérennisaient la visioconférence?

NuisanceLa ville de Lausanne se dote d’un radar antibruitLa ville de Lausanne se dote d’un radar antibruit

CoronavirusAlpes vaudoises: l’accès aux pistes pourra être limitéAlpes vaudoises: l’accès aux pistes pourra être limité

Top