Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le LUC jouera en finale de LNA dès vendredi

Alors que le club #lausannois a été battu le weekend dernier par #Näfels en Coupe de Suisse, le LUC jouera la finale de LNA dès vendredi.

07 avr. 2016, 12:27
Le club lausannois jouera en finale de LNA.

Battu par Näfels samedi dernier en finale de la Coupe de Suisse, Lausanne entamera la finale de LNA dès vendredi à Amriswil (best of 5). La pression est forcément là pour les protégés du mythique entraîneur Georges-André Carrel: le septième et dernier titre de champion du LUC date de 2008 déjà.

Les pensionnaires de la salle Dorigny ont tremblé pour obtenir leur ticket pour cette finale. Vainqueurs 3-1 d'une équipe d'Amriswil déjà qualifiée lors de l'ultime journée du tour final, les Lausannois ont profité du surprenant revers subi dans le même temps par le triple tenant du titre Lugano à Schönenwerd (3-1) pour devancer d'un point les Tessinois.

Le LUC voudra tout faire pour effacer le douloureux souvenir de la finale 2015. Les Lausannois avaient mené 2-1 dans la série face à Lugano, mais avaient été battus 15-13 dans le tie-break du quatrième match à Dorigny avant de s'incliner lourdement (3-0) dans la rencontre décisive en terre tessinoise.

Douze mois plus tard, le LUC n'a pas à affronter Lugano. Il se frottera à une équipe d'Amriswil qu'il a battue à trois reprises en quatre duels cette saison. Mais la formation thurgovienne a eu tout loisir de préparer cette série au cours des deux dernières semaines, alors que Lausanne a moins d'une semaine pour digérer son échec de la finale de la Coupe de Suisse.
 

Amriswil, qui vise un troisième titre national après son doublé de 2009/2010, a certainement déjà oublié la défaite subie deux semaines plus tôt face au LUC lors de la dernière journée du tour final. Le coach Ratko Pavlicevic n'avait alors pas aligné sa meilleure équipe. Il le pourra dès vendredi, les blessés de son effectif ayant eu le temps de se soigner.

LNA messieurs. Programme de la finale (best of 5). 1er match, vendredi 8 avril (19h30): Amriswil - Lausanne UC. 2e match, jeudi 14 avril (19h30): Lausanne UC - Amriswil. 3e match, dimanche 17 avril (14h00): Amriswil - Lausanne UC. 4e match éventuel, vendredi 22 avril (19h30): Lausanne UC - Amriswil. 5e match éventuel, dimanche 24 avril (14h00): Amriswil - Lausanne UC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias