16.11.2018, 18:51

Le milliardaire Frederik Paulsen assure que, corrompre les politiciens, n'est "pas vraiment une de ses priorités"

chargement
Frederik Paulsen est fâché par l'image négative relayée depuis plusieurs semaines dans les médias suisses.

polémique Son nom a été associé au retrait de la vie politique de la conseillère aux Etats vaudoise Géraldine Savary. Le milliardaire suédois Frederik Paulsen assure qu'il n'a jamais songé à corrompre qui que ce soit et que ses dons ont toujours été désintéressés.

Excédé par plusieurs mois de polémique, le milliardaire Frederik Paulsen sort de son silence. "Corrompre les politiciens vaudois n’est pas vraiment une de mes priorités", déclare-t-il dans une interview publiée vendredi soir par le Temps.

"Je suis très fâché! Les médias ont construit une fausse image de moi", relève le Suédois, président non exécutif de l’entreprise pharmaceutique Ferring et consul honoraire de Russie dans le canton de Vaud.

Son père, qui a fui les nazis, lui a appris que "lorsque on est accueilli dans un pays, on a une responsabilité de donner plus que l’on reçoit, à respecter les règles, à s’engager". "Je fais œuvre depuis longtemps de mécénat dans le canton de Vaud, en soutenant de très nombreuses causes, de la Fondation Théodora (90'000 francs par an) à la recherche contre le cancer du sein jusqu’aux jeunesses campagnardes ou au semi-marathon de la Côte.

"Je n’ai jamais rien attendu en retour. C’est dans le même état d’esprit que j’ai aidé Géraldine Savary", explique-t-il.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VaudPierre-Yves Maillard ne se voit pas succéder à Géraldine SavaryPierre-Yves Maillard ne se voit pas succéder à Géraldine Savary

Financement politiqueAffaire Savary: Frederik Paulsen regrette et dénonce le "harcèlement médiatique"Affaire Savary: Frederik Paulsen regrette et dénonce le "harcèlement médiatique"

Financement politiqueVaud: le milliardaire Frederik Paulsen a financé la campagne de Géraldine Savary deux foisVaud: le milliardaire Frederik Paulsen a financé la campagne de Géraldine Savary deux fois

PolémiqueConseil des Etats: pas de nouveau mandat pour Géraldine SavaryConseil des Etats: pas de nouveau mandat pour Géraldine Savary

Top