Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

Le nouveau stade du Lausanne-Sport sera écolo

Le nouveau stade de la Tuilière, à Lausanne, se met au vert. La Ville a présenté les divers aménagements extérieurs – nichoirs, mares, prairies – qui bordent l’antre du Lausanne-Sport et doivent lui permettre de minimiser son impact écologique.

12 août 2020, 15:08
Un biotope avec un bassin de retention est visible devant le stade de la Tuilière.

Alors que les travaux du stade sont presque terminés, «la nature doit pouvoir reprendre ses droits», a indiqué mercredi devant la presse Natacha Litzistorf, la municipale lausannoise chargée du logement, de l’environnement et de l’architecture.

L’élue verte a rappelé que la Ville, en tant que maître d’ouvrage, avait pris des engagements écologiques au moment d’entamer le chantier. «Ces promesses ont été tenues: le cadre naturel a été respecté et même sublimé. C’est un petit paradis pour la faune et la flore», a-t-elle affirmé.

Parmi ces différents aménagements, cinquante nichoirs ont été fixés sur les parois extérieures du stade. Ils sont destinés à abriter des martinets noirs, qui figurent sur la liste des espèces potentiellement menacées.

«Nous espérons pouvoir créer une nouvelle colonie», a relevé Joanna Fowler, architecte et cheffe de projet. Elle a précisé que le bruit et la présence humaine ne perturbaient pas le martinet, sachant que le futur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias