Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le parti libéral vaudois se dissout

Réunis en assemblée mercredi à Montreux, les délégués libéraux ont approuvé la dissolution de leur parti par 79 "oui", deux "non" et trois abstentions.

26 sept. 2012, 19:41
Catherine Labouchere, presidente du PLR, Les Liberaux Vaud, parle lors du premier congres cantonal du Mouvement Liberal-Radical, (MLR) vaudois ce samedi 13 mars 2010 a Lavey, VD. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Le parti libéral vaudois s'est dissous mercredi soir à Montreux (VD). Il va pouvoir s'unir ainsi dans la foulée avec le parti radical au cours d'une assemblée constitutive.

Réunis en assemblée, les délégués libéraux ont approuvé la dissolution par 79 "oui", deux "non" et trois abstentions. La présidente du parti Catherine Labouchère a souligné l'émotion de cette soirée à l'heure "d'écrire une page de transformation de notre histoire".

Une des deux oppositions est venue de l'ancienne conseillère nationale libérale Suzette Sandoz qui a toujours dit haut et fort qu'elle n'était pas favorable à l'union des libéraux et des radicaux vaudois. Une première tentative de dissolution avait échoué début septembre faute d'un nombre assez élevé de participants. Les radicaux avaient réussi de leur côté leur dissolution ce soir-là.

Les sentiments ne doivent pas être "des ressentiments", a déclaré Catherine Labouchère. Cette dissolution ne signifie pas "l'abrogation de nos valeurs", a ajouté la présidente en affirmant que la relève était prête à maintenir la flamme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias