13.07.2018, 16:52

Le PLC tacle le soutien de la Ville de Lausanne à "Lausanne Cités"

chargement
Le soutien à «Lausanne Cités» fait débat.

Aide à la presse Le Parti libéral-conservateur (PLC) critique la décision de la Municipalité de Lausanne de soutenir le tout-ménage gratuit "Lausanne Cités". Le parti composé d'ex-UDC y voit "une campagne politique continue orchestrée par la majorité" de gauche.

"L’action de la Municipalité illustre bien le modèle d’affaires de la gauche: contrairement à M. Blocher qui était prêt à engager son propre argent, la Municipalité rouge-rose-verte réalise son projet sur le dos des contribuables", écrit vendredi le parti qui compte six conseillers communaux.

A ses yeux, le collège va "arroser la population avec ses communications déguisées en information". Et de promettre une interpellation urgente dès la rentrée en août.

Quatre pages

Mercredi, la Ville de Lausanne a annoncé qu'elle allait insérer quatre pages d'informations pratiques dans l'hebdomadaire gratuit Lausanne Cités pour un forfait annuel de 170 000 francs. Elle affirme que ces pages seront "clairement identifiables, indépendantes du journal" et que cette "fenêtre" contiendra surtout des informations pratiques pour la population.

Une annonce qui est tombée peu après la tentative qui a échoué de Christoph Blocher de mettre la main sur ce journal.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Aide à la presseLa ville de Lausanne va soutenir "Lausanne Cités"La ville de Lausanne va soutenir "Lausanne Cités"

Top