Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le projet du pont ferroviaire Lausanne-Renens va de l'avant

Le projet du pont ferroviaire "saut de mouton" entre Lausanne et Renens se concrétise petit à petit.

06 avr. 2016, 10:53
Le projet du pont Lausanne-Renens se concrétise.

Le projet de pont ferroviaire entre Lausanne et Renens va se concrétiser. Le Conseil fédéral a approuvé mercredi le 7e paquet d'aménagements pour le développement de l'infrastructure ferroviaire (ZEB). D'autres projets romands sont concernés.

Le "saut de mouton" entre Lausanne et Renens devrait mesurer 1,2 kilomètre de long et permettre d'augmenter le nombre de trains grandes lignes et régionaux reliant la capitale vaudoise à Berne, Genève, le Valais et Yverdon (VD). Environ 100 millions de francs y seront investis.

Le paquet comprend également plusieurs élargissements entre Vevey (VD) et Loèche (VS) afin de faire circuler des trains à deux étages entre Genève et Brigue, évalués à près de 88 millions, ainsi qu'une voie de dépassement à l'est de Romont pour les trains de marchandises, estimée à près de 27 millions.

Succédant à Rail 2000, le ZEB doit permettre de développer les infrastructures ferroviaires d'ici 2025. Il est doté de 5,4 milliards, dont la moitié a déjà été utilisée pour la mise en oeuvre de projets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias