Votre publicité ici avec IMPACT_medias

The Offspring viendront rugir au Venoge Festival

Le Venoge Festival aura cette année l'accent américain du 16 au 20 août. Le fer de lance du punk-rock The Offspring rejoint Earth Wind & Fire et les Blues Brothers sur l'affiche. Coup de projecteur sur la 23e édition avec quelques autres nouveaux noms.

27 févr. 2017, 15:52
/ Màj. le 27 févr. 2017 à 16:40
Le groupe The Offspring est très populaire dans les festivals et les stades du monde entier (ici au Chili). Les Américains seront sur la scène du "Venoge" le jeudi 17 août.

Le Venoge Festival, installé sur la commune de Penthalaz, marque un gros coup avec la programmation des gentils punks californiens de The Offspring le jeudi 17 août. Un groupe né en 1984 sur les cendres de l'obscure formation Manic Subsidal et devenu porte-parole d'une génération de "kids" désabusés du comté bourgeois d'Orange dans la banlieue sud de Los Angeles avant que leur album "Smash" ne vienne tout bousculer. Le quotidien de ces skateurs-rockers aux mélodies imparables est décrit dans leurs chansons de manière humoristique et toujours avec beaucoup d'aisance mélodique. Vous ne connaissez pas encore The Offspring? Alors voici un clip qui résume assez bien le genre pratiqué par le combo sur stream comme sur scène. 

La 23e édition convoquera aussi la crème du 3e âge funk toujours en activité avec Earth Wind & Fire le mercredi 16 août. Ce même soir, Björn Again, le groupe de reprises d'Abba adoubé par les membres du groupe suédois va interpréter pour la 7000e et quelques fois leurs standards tels que "Dancing Queen", "Gimme, gimme, gimme..." ou "Fernando".

Le Original Blues Brother's band sera aussi de l'affiche, il s'agit ici du groupe d'origine avec les musiciens d'origine. Seront évidemment absents les deux héros du film "The Blues Brothers" Dan Akroyd et John Belushi, ce dernier n'étant plus parmi nous depuis plus de trente ans.

Autre retour, plus brutal celui-là, celui des Tambours du Bronx sur toute la largeur de la grande scène (ils sont aussi nombreux qu'une équipe de rugby) du Venoge le vendredi 18 août. Nyon débarque aussi en force avec le groupe de hip-hop crossover Tweek - qui vient de vernir son album aux Hivernales - programmé le 18 août et le duo pop Aliose programmé le samedi 19.

Notez aussi que Pegasus, samedi 19, sera aussi une des attractions de la soirée. Outre Aliose, on ne sait pas encore qui les accompagnera sur l'affiche. Les quelques têtes d'affiche du vendredi et du samedi seront dévoilés lors de la conférence de presse du 25 avril.  

Le groupe biennois emmené par le chanteur Noah Veraguth avait un peu mis le pied sur le frein ces derniers mois. Leur gigantesque tube "Skyline" qui avait accompagné les spots et génériques des chaînes de TV de la SSR lors des Jeux de Londres, avait été suivi de sorties de singles beaucoup plus modestes.

La fin du festival sera pop et sucré avec la suave voix de la chanteuse franco-israélienne Tal le dimanche 20. 6000 personnes sont attendues chaque soir. L'affiche complète sera communiquée lors de la conférence de presse le 25 avril 2017 à consulter ici. La soirée du mercredi 16 n'est pas encore complète. Il reste des places au tarif normal, les places au tarif réduit ne sont plus disponibles. Pour tous les renseignements pratiques, c'est sur ce lien.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias