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Le RER vaudois se développe et accueille de nouvelles rames

Le RER vaudois poursuit son développement. Le réseau ferroviaire régional accueille quatorze nouvelles rames Flirt de nouvelle génération. Vendredi, le canton de Vaud, la commune d’Aigle, les Transports publics du Chablais (TPC) et les CFF ont symboliquement baptisé l’une d’elles au nom de «Grande Eau» dans le cadre de l’amélioration de la desserte d’Aigle.

04 juin 2021, 17:08
Le Conseil d'Etat (ici sa présidente Nuria Gorrite) veut favoriser une mobilité multimodale.

Depuis le 13 décembre 2020, les lignes S2 et S5 du RER Vaud desservent la gare d’Aigle, chaque demi-heure. En plus de ces deux nouvelles liaisons RER, la gare du Chablais est desservie par les Interregio (IR90, deux arrêts par heure et par sens) et les Regioexpress (une liaison par heure et par sens).

Depuis le mois de juin 2021, quatorze nouvelles rames Flirt viennent progressivement compléter et renforcer la flotte du RER Vaud, a indiqué vendredi le canton. Afin d’augmenter le nombre de places assises pour les clients, de nouveaux trains seront également mis en service dès la fin de l’année: trois rames duplex (au lieu d’une actuellement) circuleront sur les lignes S1 et S5 notamment.

D’autres améliorations du RER Vaud se poursuivent aussi: dès le mois d’août 2022, les liaisons du RER Vaud entre Lausanne et la vallée de Joux se feront sans changement de train, grâce au rebroussement au Day, rendu possible par la transformation de la gare. Les clients voyageant entre la vallée de Joux et Lausanne profiteront ainsi de liaisons directes toutes les heures, explique le canton.

«Ce développement continu de l’offre régionale ferroviaire et du confort pour les voyageurs s’inscrit dans la volonté du canton de Vaud, réaffirmée dans son plan climat, de favoriser sur le long terme une mobilité multimodale et durable pour l’ensemble de la population», souligne le Conseil d’Etat.

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