19.09.2018, 17:51

Service public: le téléjournal de la RTS devrait quitter Genève pour Lausanne

chargement

Médias La RTS envisage de déménager à l'horizon 2024 une partie de la télévision de Genève à Lausanne.

La RTS envisage de déménager à l'horizon 2024 une partie de la télévision de Genève à Lausanne. Le département "news", dont le Téléjournal, quittera la cité de Calvin. Le Conseil d'Etat genevois déplore cette décision.

Selon un communiqué du gouvernement genevois, la production des sports et des magazines restera dans la cité de Calvin tandis que l'actualité sera transférée à Lausanne.

Dans un communiqué diffusé mercredi, la SSR n'a pas directement confirmé ce déménagement. Elle a toutefois indiqué qu'elle "réduira progressivement ses surfaces immobilières de 25% et répartira en conséquence ses activités sur les différents sites". Cela vaudra pour les différentes régions linguistiques du pays.

Et de préciser qu'en Suisse romande, "les évolutions immobilières de ces prochaines années répondront au développement de la convergence et de l'offre numérique ainsi qu'à la réduction progressive des surfaces". Outre-Sarine, le transfert d'une partie de la radio de SRF de Berne à Zurich, qui avait suscité une vive opposition, semble scellé. Le Conseil d'administration de la SSR a décidé mercredi de le soutenir, indique le communiqué.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PolitiqueFacture sociale: coup de tonnerre dans les négociationsFacture sociale: coup de tonnerre dans les négociations

DrameAccidents de montagne: un randonneur et un alpiniste se tuent dans les Alpes bernoisesAccidents de montagne: un randonneur et un alpiniste se tuent dans les Alpes bernoises

DrameAccident de la route: un conducteur de quad se tue à St-Triphon (VD)Accident de la route: un conducteur de quad se tue à St-Triphon (VD)

AccidentUn automobiliste gravement blessé dans la BroyeUn automobiliste gravement blessé dans la Broye

GlandPrésident des vignerons suisse, Frédéric Borloz, a fait face à sa base en colèrePrésident des vignerons suisse, Frédéric Borloz, a fait face à sa base en colère

Top