Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Tribunal fédéral envoie un caïd de la drogue derrière les barreaux pour 16 ans

Le Tribunal fédéral a confirmer la condamnation d'un Kosovar à 16 ans d'enfermement. Il avait été à la tête de l'un des plus importants trafics de drogue de Suisse.

03 oct. 2012, 12:42
Le Tribunal fédéral a confirmé la peine de 16 ans de réclusion infligée à un Kosovar qui était à la tête de l'un des plus importants trafic de drogue en Suisse.

L'un des plus importants trafiquants de drogue jugés en Suisse ces dernières années écope définitivement de seize ans de réclusion. Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé sa condamnation.

Ce Kosovar avait été placé en détention préventive à Lausanne en octobre 2003. Avant d'être arrêté, il avait dirigé l'un des plus puissants clans de trafiquants d'héroïne de l'Europe de l'ouest.

Les quantités de stupéfiants en jeu ont porté sur plus de 297 kilos d'héroïne mélangée. En octobre dernier, le Tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone l'avait reconnu coupable de participation à une organisation criminelle et d'infractions qualifiées à la loi fédérale sur les stupéfiants.

A l'issue d'un précédent procès, qui s'était tenu en octobre 2008, le père de ce Kosovar avait été blanchi de l'accusation de complicité. Son plus jeune fils avait écopé d'une peine de deux ans avec sursis pour participation à une organisation criminelle. (arrêt 6B_14/2012 du 15 septembre 2012)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias