Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Vaudois Frédéric Borloz est le nouveau président de la Fédération des vignerons suisses

La Fédération suisse des vignerons a un nouveau président. C'est le syndic d'Aigle et conseiller national PLR Frédéric Borloz qui a été élu mardi.

19 avr. 2016, 18:01
Frédéric Borloz accède à la présidence des vignerons suisses.

Frédéric Borloz, conseiller national PLR et syndic d'Aigle (VD), est le nouveau président de la Fédération suisse des vignerons (FSV). Il a été élu mardi à l'unanimité par les délégués de la FSV réunis en assemblée annuelle à Genève.

De par sa fonction à la tête d'une grande commune vitivinicole, Frédéric Borloz connaît bien les problèmes de la branche et il y est particulièrement sensible, relève la FSV dans un communiqué. Le magistrat apprécie également tout le travail que nécessite la production d’un vin de qualité en présidant l’Association de promotion du Chasselas, organisatrice du concours mondial du Chasselas.

M. Borloz succède à Willy Deladoëy qui a assumé par intérim la présidence de la FSV depuis l’entrée de Laurent Favre au Conseil d’Etat neuchâtelois en novembre 2014. Le Vaudois assume également depuis le début de l'année la présidence du groupe parlementaire vitivinicole.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias