Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vaud: le violeur de "Plume" reste sous les verrous

Un Vaudois, condamné pour viol et plusieurs autres délits, restera en établissement psychiatrique fermé. L'homme avait brutalement battu et violé une prostituée en 2000.

12 juil. 2018, 17:09
Le violeur reste sous les verrous.

Le violeur avait laissé pour morte sa victime, surnommée "Plume" en raison de sa taille modeste. Mais elle avait survécu et était restée paralysée. La jeune femme est décédée environ sept ans après les faits à l'âge de 33 ans.

En 2003, le Tribunal cantonal vaudois avait condamné l'auteur à dix ans de réclusion criminelle pour tentative d'homicide, viol, blessures corporelles graves et plusieurs autres délits. Il avait été interné. L'internement avait par la suite été muté en une mesure institutionnelle thérapeutique, conformément à la nouvelle loi.

La thérapie stationnaire se poursuivra, a indiqué le Tribunal fédéral dans un jugement publié jeudi. L'homme avait demandé l'annulation du jugement et sa libération conditionnelle.

Tout comme l'instance précédente, le Tribunal fédéral a estimé que les conditions pour une mesure institutionnelle thérapeutique continuent à être remplies. L'homme a fait de grands progrès lors des précédentes années. Cependant, la thérapie doit être poursuivie dans un environnement fermé pour réduire le risque de récidive, précise-t-il. (Jugement 6B_347/2018 du 28.06.2018)

Votre publicité ici avec IMPACT_medias