Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blogueuses mode: qui m'aime me suive!

Les blogueuses romandes sont loin d'œuvrer dans l'ombre et certaines d'entre elles parviennent à faire de leur site une véritable profession.

22 oct. 2015, 13:50
Créatrice du blog Tiphaine's Diary, Tiphaine Marie atteint en moyenne 100 000 lecteurs par article.

Elles conjuguent les réseaux sociaux à tous les temps, sont passées expertes en matière de filtres Instagram et collectionnent les likes sur Facebook. En quelques clics, les blogueuses mode s'emparent de leur propre fragment du Web et laissent libre cours à leur créativité. Si les internautes raffolent de la britannique Zoella et de la française EnjoyPhoenix, les Romandes brillent aussi, certes moins nombreuses, mais tout aussi ambitieuses. Qu'elles testent des cosmétiques, composent des tenues à la pointe de la mode ou proposent des recettes de cuisine, ces créatrices de contenu numérique ou «influenceuses» gravissent à une vitesse folle les échelons qui mènent au succès.

Certaines parviennent même à transformer leur site en un véritable business. Kristina Bazan a grandi à Begnins, mais la pointe de ses escarpins foule à présent les plus prisés des tapis rouges. La jeune femme a récemment été nommée ambassadrice de L'Oréal Paris, grâce à son blog, Kayture, créé en 2011. Le succès est fulgurant.

Découvrez l'intégralité de l'article d'Ellen De Meester dans nos éditions papier et numérique du vendredi 23 octobre.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias