Les entreprises vaudoises disposées à vacciner

chargement

Coronavirus Selon un sondage de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI), près de 70 entreprises affirment être en mesure de vacciner leurs employés.

 27.01.2021, 12:21
Près de 70 entreprises affirment être disposées à organiser la vaccination dans leurs locaux.

Les grandes entreprises vaudoises sont disposées à vacciner, selon un sondage de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (CVCI). Près de 28'000 employés pourraient potentiellement être vaccinés sur leur lieu de travail.

 

La CVCI a mené la semaine dernière un sondage auprès de ses entreprises membres comptant plus de 100 collaborateurs. Résultat: près de 70 entreprises affirment être disposées à organiser la vaccination dans leurs locaux. Et ce chiffre pourrait encore augmenter, explique mercredi la faîtière.

 

Une liste des entreprises intéressées a été transmise aux autorités. Elle comprend notamment Bobst et Eldora, a indiqué mercredi à Keystone-ATS Philippe Miauton, directeur adjoint de la CVCI. Elle comprend également Vaudoise Assurances, Kudelski, Reitzel, Retraites Populaires, Securitas, Beau-Rivage Palace et l'Ecole hôtelière.

 

Sur les 70 entreprises qui se disent prêtes à vacciner, une quarantaine met déjà en place des programmes de vaccination contre la grippe. Et parmi les grandes entreprises, certaines disposent de cellules sanitaires ou d'infirmeries avec du personnel formé.

 

Se préparer en amont

 

La CVCI espère que cette préparation en amont permettra de réaliser une large vaccination, dès que les doses seront disponibles. Pour accélérer la campagne de vaccination, "il vaut la peine de se tourner du côté des entreprises", fait valoir M. Miauton. Les contacts vont se poursuivre avec le Conseil d'Etat.

 

D'une manière générale, la CVCI, comme l'ensemble de l'économie, plaide pour une accélération du rythme des vaccinations. Elle souhaite que les possibilités de tests rapides soient élargies et approuve les campagnes de tests massifs, comme dans les Grisons.

Un test négatif devrait en outre permettre de raccourcir les quarantaines, écrit-elle. Mais elle juge "disproportionnée" la proposition des présidents de partis nationaux de fermer les frontières.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Grand ConseilLes députés vaudois veulent aider les indépendantsLes députés vaudois veulent aider les indépendants

CoronavirusDavantage de tests rapides dans les classes vaudoisesDavantage de tests rapides dans les classes vaudoises

Top