Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les éoliennes du Jorat mises à l'enquête

Le projet EolJorat Sud est soumis à consultation publique jusqu'au 19 décembre. Cette installation devrait permettre de produire l'énergie pour quelque 22 000 habitants.

19 nov. 2013, 00:01
data_art_7555268.jpg

Les bois du Jorat, fierté forestière de la capitale vaudoise. Aux portes de Lausanne, dès la station terminus du métro M2, randonneurs, champignonneurs, promeneurs du dimanche et cyclistes peuvent s'élancer dans le plus grand massif forestier continu du plateau suisse. Longer les cours du Flon et du Talent, parcourir le "Chemin des Fontaines", visiter l'Abbaye cistercienne de Montheron sont quelques-uns des buts de promenade. Lausanne, avec 1350 hectares, est le plus gros propriétaire des bois du Jorat. Ils voient passer 1,5 million de personnes par an. "Une véritable cour de récréation pour les communes avoisinantes", se réjouit la ville sur son site internet. Lausanne et les communes voisines espèrent décrocher le label fédéral de Parc naturel périurbain, comme le Wildnispark de Zurich.

Un dixième de la consommation lausannoise

Tout cela est compatible avec le projet d'y ériger huit éoliennes de 200 mètres, dont l'enquête publique s'ouvre demain. Lausanne ambitionne de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias