Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les «Parents taxi», nouvelle cible de la police

«A l’école sans voiture, c’est plus sûr!»: la police lance une nouvelle campagne de prévention pour améliorer la sécurité aux abords des écoles. Les «parents taxi» sont, cette fois-ci, visés.

17 sept. 2019, 10:19
La police lance une campagne pour diminuer le trafic aux abords des écoles (photo d'illustration, ici à Mies).

Après des messages de prévention destinés aux enfants, la police cible désormais les parents. Et plus précisément, ceux qu’on appelle les «parents taxi», soit ces mamans ou ces papas qui amènent leur progéniture en voiture à l’école. Les forces de l’ordre lancent une campagne «A l’école sans voiture, c’est plus sûr!».

A lire aussi : Transport scolaire: quand les «parents taxi» sèment la zizanie

Le but de cette opération: diminuer la circulation et donc augmenter la sécurité aux abords des bâtiments scolaires. Ainsi, la police encourage les parents à apprendre à leur(s) enfant(s) à parcourir le chemin qui relie leur domicile à l’école afin qu’ils puissent ensuite effectuer seuls ces trajets à pied. Les enfants sont également incités à faire les déplacements à vélo, à utiliser les transports publics ou les lignes Pedibus.

Si la voiture devait rester le seul moyen envisageable, plusieurs options sont recommandées: le covoiturage, récupérer sa progéniture quelques minutes après l’heure de sortie afin d’éviter tout stationnement sauvage et favoriser la fluidité du trafic, conseille notamment la police dans un communiqué.

A partir de ce mardi et jusqu’à la fin du mois d’octobre, les policiers et gendarmes chargés de la prévention routière, ainsi que les assistants de sécurité publique, assureront une présence visible aux abords des écoles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias