Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les partis montrent les crocs

L’initiative concernant le remboursement des soins dentaires a divisé les députés, hier. Au final, le texte sera soumis au vote sans contre-projet.

28 nov. 2017, 23:53
/ Màj. le 29 nov. 2017 à 00:01
young surgeon woman

Le «compromis dynamique» à la vaudoise a pris un sérieux coup de canif hier au Grand Conseil. Les Vaudois ne voteront finalement que sur la seule initiative demandant le remboursement des frais dentaires, sans contre-projet. Divisé, le gouvernement préfère l’initiative de l’extrême gauche.

Après les dernières élections cantonales, d’aucuns ont annoncé que les fronts politiques allaient se durcir dans le canton de Vaud. Le temps des compromis, souvent attribués au duo du socialiste Pierre-Yves Maillard et du PLR Pascal Broulis, semblait arriver à son terme.

Vive tension

Le troisième débat du Grand Conseil, hier, sur l’initiative du POP & SolidaritéS exigeant le remboursement des frais dentaires a en tout cas démontré la tension régnant entre les partis et l’incrédulité de certains devant la tournure des événements.

La cheffe du groupe socialiste Valérie Induni a même demandé que l’on revote, arguant que tout le monde n’avait pas compris que le Grand...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias