Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les perspectives ont changé pour les écoles internationales

Franc fort et instabilité économique n’ont pas encore d’effet concret sur les établissements s’adressant aux expatriés. Mais l’avenir inquiète.

14 juin 2017, 23:28
/ Màj. le 15 juin 2017 à 00:01
Nyon. 08.05.08. College de Champittet, ecole privee. Photo Andree-Noelle Pot

julia cela

info@lacote.ch

Les interrogations semblent peser sur l’avenir des écoles privées internationales de La Côte. Pourtant le nombre d’élèves inscrits ne fluctue que très peu. Un étrange paradoxe.

Dans la première décennie des années 2000, la Suisse est en pleine période de vaches grasses. De nombreuses multinationales s’installent sur l’arc lémanique, proposant à leurs employés expatriés des prestations complémentaires prenant notamment en charge l’éducation de leurs enfants en école privée internationale. Situation idéale pour des familles se destinant à changer de pays, puisque celles-ci épargnent ainsi aux enfants l’adaptation au système public local à chaque déménagement. Une garantie, pour les élèves, de pouvoir prétendre aux exigences d’une formation tertiaire dans n’importe quel pays.

En réponse au phénomène, de nombreuses écoles privées à vocation internationale mettent en place des projets d’agrandissement ou de construction, tandis que d’autres viennent s’installer sur La Côte, contribuant ainsi largement au dynamisme de la région....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias