Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pistes de ski de fond ouvrent à la vallée de Joux et aux Rousses

Les deux stations ont reçu suffisamment de neige pour tracé les premières pistes.

10 nov. 2016, 17:26
Des skieurs au Marchairuz. Image d'illustration.

La saison de ski nordique est lancée. Grâce aux récentes chutes de neige, plusieurs domaines vont ouvrir dans les prochains jours. A La Vallée de Joux, six kilomètres sont, pour l’heure, tracés en deux styles différents au départ de la Combe des Amburnex. Les trente centimètres tombés au col du Marchairuz permettent de damer les pistes et de démarrer la saison. La station espère ouvrir encore quelques kilomètres de pistes supplémentaires au regard des prévisions météorologiques pour les prochains jours. 


Dans le Jura franco-suisse, aux Rousses, plus précisément, les premières pistes de ski de fond seront tracées dans le secteur du Massacre dès ce weekend. Une piste de vingt kilomètres aller-retour sera tracée au départ de la Fournière. Celle-ci se prolongera jusqu’au carrefour du Massacre. La piste Sur la Roche sera également tracée. Une route d’accès déneigée sera accessbile depuis le parking des Jouvencelles. 
Les mordus de ski alpin devront, eux, encore s’armer de patience. Selon les conditions, une partie du domaine devrait ouvrir le weekend du 3 et 4 décembre. En plus des samedis et dimanches, le domaine skiable des Rousses sera ouvert les mercredis après-midi, jusqu’au 17 décembre. A compter de cette date, il sera ouvert tous les jours, selon les massifs et les conditions d’enneigement

Votre publicité ici avec IMPACT_medias