Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les pourparlers syriens ne devraient pas perturber Lausanne

Les pourparlers sur la Syrie qui se tient samedi à Lausanne ne devraient occasionner "quasi aucune perturbation pour la population", indique la police vaudoise.

14 oct. 2016, 15:00
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, tel une star américaine, avait apprécié se mélanger avec les Lausannois dans le quartier d'Ouchy.

Les chefs de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et américaine John Kerry seront là pour les pourparlers sur la Syrie. La réunion se tiendra sur une journée au Beau-Rivage, là où avaient déjà eu lieu en 2015 des négociations beaucoup plus longues sur le programme nucléaire iranien. On se souvient alors avoir vu John Kerry s'échapper quelques heures pour faire un tour à vélo dans la région.

Le sommet qui se tient samedi vise à "étudier la possibilité de mesures permettant de régler le conflit syrien", selon le ministère russe des Affaires étrangères. Outre Sergueï Lavrov et John Kerry, leurs homologues turc, qatari et saoudien devraient être présents.

Les mesures de sécurité liées à de tels événements ne devraient pas avoir grande incidence sur le quotidien des Lausannois. La police vaudoise parle de "perturbations légères". Les drones et les modèles réduits sont toutefois soumis à des restrictions de vol dans la zone comprise entre Ouchy, le Beau-Rivage et le Musée olympique.

La chaîne de télévision internationale fondée par le gouvernement russe avait filmé cette vidéo montrant John Kerry arriver aux pourparlers autour de l'Iran en 2015 avec de nombreux gardes du corps. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias