Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bel été pour les remontées mécaniques suisses sauf dans les Alpes vaudoises

Les remontées mécaniques de Suisse tirent un bilan réjouissant de la saison estivale. Elles ont enregistré à fin octobre une hausse de plus de 6% du nombre d'utilisateurs par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires stagne. Le canton de Vaud n'est pas aussi bien portant que ses voisins montagnards avec une baisse de 2,8%.

25 nov. 2016, 15:10
Plein soleil sur la saison estivale en Valais, les remontées mécaniques vaudoises font en revanche grise mine.

Les remontées mécaniques de Suisse ont la forme. Le bilan réjouissant de la saison estivale est synonyme de croissance (+6,2% du nombre d'hôtes par rapport à l'année dernière). Le chiffre d'affaires a par contre légèrement reculé, de 0,1%.

Le beau temps qui a baigné la seconde partie de l'été et un magnifique automne ont permis de compenser les conditions humides et froides qui ont prévalu jusqu'en juillet, indique jeudi l'association faîtière Remontées Mécaniques Suisses (RMS) dans un communiqué.

La grimace pour Vaud

Dans le canton de Vaud et pour Fribourg, on n'est pas satisfait car on compte 2.8% de visiteurs en moins. La Suisse centrale (-1,5%) où les excellents résultats de 2015 n'ont pas pu être réédités. En revanche, l'Oberland bernois (+11,3%), la Suisse orientale (+9,5%) et le Valais (+7,2%) ont connu les plus fortes augmentations du nombre d'hôtes.

Le chiffre d'affaires augmente par contre largement dans cette dernière région (+11,4%), moins en Valais (+0,9%). Des actions de marketing ou des fermetures temporaires en raison de rénovation peuvent expliquer ces évolutions divergentes entre nombre d'hôtes et chiffre d'affaires.

L'augmentation du nombre d'hôtes réside notamment dans les investissements ciblés réalisés ces dernières années par les entreprises de remontées mécaniques dans de nouvelles offres estivales, comprenant par exemple le VTT et autres expériences gastronomiques.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias