07.03.2019, 09:13

Les Superpoints Coop source de discorde dans une prison vaudoise

chargement
Les détenus des Etablissements de la Plaine de l'Orbe ne sont pas contents et le font savoir.

vaud Les détenus d’une prison vaudoise réclament les bonus commerciaux auxquels leurs achats à l’intérieur de l’établissement leur donnent droit. Des superpoints qui représentent près de 16’000 francs.

Les personnes incarcérées dans les Etablissements de la plaine de l’Orbe (EPO), dans le canton de Vaud, sont fâchées et l’ont fait savoir dans un courrier adressé à nos confrères de 20 Minutes. Le motif de leur colère? La cantine de la prison est alimentée par la Coop. Les achats donnent droit à des Superpoints, comme dans n’importe quel magasin de l’enseigne. Or il semblerait que les prisonniers ne puissent pas profiter des bonus commerciaux auxquels donnent droit les 1,6 million de points cumulés sur la Supercard Coop des EPO pour les détenus.

Selon le porte-parole de Service pénitentiaire vaudois Marc Bertolazzi, des linges de bain ont été distribués aux personnes emprisonnées, il y a cinq ans de cela. Pour le reste, une réflexion serait en cours.

De leur côté, les prisonniers menacent de porter plainte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IndemnitésÉtats-Unis: après 39 ans de prison, un innocent recevra 21 millions de dollarsÉtats-Unis: après 39 ans de prison, un innocent recevra 21 millions de dollars

cauchemarThaïlande: une touriste conduite en prison à cause de sa cigarette électroniqueThaïlande: une touriste conduite en prison à cause de sa cigarette électronique

Top