Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Verts vaudois veulent préserver "La Muette" où vécut Ramuz

Attention, on ne touche pas au patrimoine culturelle vaudois. L'appartement de l'écrivain Charle-Ferdinand Ramuz à Pully devrait être rénové ainsi que le reste de l'immeuble. Les Verts vaudois veulent préserver ce lieu "historique" et vont déposer une interpellation au Grand Conseil dans ce sens.

31 oct. 2016, 11:27
Charles-Ferdinand Ramuz a habité un appartement d'un immeuble "La Muette" à Pully. Trois logements pourraient remplacer ce lieu historique du patrimoine culturel vaudois.

"La Muette" est la maison pulliérane de la rue Davel dans laquelle Charles-Ferdinand Ramuz a habité entre 1930 et 1947. Depuis lors, l'appartement de l'écrivain y a été conservé en parfait état, rappellent lundi les Verts vaudois dans un communiqué.

A la suite de la sollicitation de ses héritiers, une commission réunissant des représentants des autorités cantonales et communales a pris l'option de ne conserver que le bureau de l'écrivain situé au rez-de-chaussée et d'aménager le tout en en espace muséal sur 100 m2. Le reste du bâtiment, dont l'appartement de Ramuz au 1er étage, sera transformé en trois espaces locatifs.

S'ils saluent l'idée d'un espace muséal consacré à Ramuz, les Verts s'inquiètent des conséquences de la non-conservation de son appartement. Pouvoir disposer près de 70 ans après son décès du lieu dans lequel il a vécu, conservé en l'état, avec ses meubles et objets personnels, est une chance inestimable. Il semble inconcevable de s'en priver, relèvent-ils.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias