Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les vols à l'arraché de colliers sont en augmentation à Lausanne

La police lausannoise constate une recrudescence de vols à l'arraché de colliers. Quinze cas lui ont été signalés.

06 juil. 2012, 15:12
Avec l'arrivée des beaux jours les colliers sont plus visibles autour des cous et ils attirent plus facilement l'attention des voleurs. Quinze cas de vols à l'arraché ont été répertoriés par la police de Lausanne.

Les vols de collier à l’arraché augmentent dans les rues lausannoises. Depuis le début de l’année, 15 cas ont déjà été signalés. Ces délits se produisent de jour comme de nuit et touchent tous les secteurs de la ville. La plupart du temps, les victimes sont les personnes âgées.

La rapidité avec laquelle les voleurs agissent constitue la principale difficulté pour les policiers. Dans la majorité des cas, les auteurs repèrent une personne, la surprennent en surgissant soit par devant soit par derrière et ils profitent de son état de choc pour arracher violemment le collier porté autour du cou. Bien souvent, la victime n’a pas le temps de se rendre compte de ce qu’il lui arrive et elle reste impuissante face aux voleurs qui prennent la fuite.

Avec l’arrivée des beaux jours les colliers sont plus visibles autour des cous et ils attirent plus facilement l’attention des voleurs. La police recommande de rester vigilant et conseille aux victimes de ces délits d’appeler immédiatement la police par le biais du 117 et si possible, de fournir un signalement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias