Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lifting de la Pontaise: un vote crucial pour Athletissima

La Ville de Lausanne souhaite offrir un lifting à 4,3 millions de francs au stade de la Pontaise pour garantir la tenue d’Athletissima jusqu’en 2026. Au-delà de cette date, l’avenir du stade n’est pas encore connu: il sera démoli ou réaffecté.

14 sept. 2020, 14:50
Au-delà de cette date, l'avenir du stade n'est pas encore connu: il sera démoli ou réaffecté.

Ce crédit d’ouvrage de 4,3 millions sera prochainement soumis au Conseil communal de Lausanne. Il doit permettre de réaliser «des travaux indispensables» pour l’avenir à court terme du stade, a expliqué lundi devant la presse Oscar Tosato, le municipal lausannois chargé des sports.

Ces travaux sont destinés à Athletissma, mais aussi à accueillir dans de bonnes conditions la Fête fédérale de gymnastique en 2025. Ils doivent également profiter aux différents usagers du stade, comme le FC Stade-Lausanne-Ouchy qui, dès le déménagement du Lausanne-Sport au nouveau stade de la Tuilière en novembre, va s’installer à la Pontaise.

Outre divers travaux en lien avec la sécurité du stade, le projet prévoit notamment d’allonger la piste d’échauffement intérieure, d’agrandir l’anneau de course, de créer une seconde infirmerie et d’aménager un nouveau local antidopage. Une modernisation de l’ensemble de l’alimentation électrique est aussi prévue.

«On ne peut pas faire à moins pour continuer d’accueillir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias