Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lifting terminé pour les mines de Bex

Le site touristique des Mines de sel de Bex (VD) sort d'importants travaux. Durant près de 17 mois, les ouvriers se sont attelés sur ce chantier. Objectifs: augmenter la fréquentation et mieux accueillir les visiteurs. La réouverture a lieu samedi.

22 mars 2018, 14:36
La nouvelle gare des Salines Suisses sur le site touristique des mines de sel de Bex

Alors qu'elles accueillent entre 60'000 et 65'000 visiteurs par an, les mines voient plus grand. "Dans un premier temps, nous souhaitons augmenter la fréquentation de 10%. Puis de 25% à 80'000 visiteurs, une fois que toutes les transformations seront réalisées", a détaillé jeudi sur place Philippe Benoît, directeur des Mines.

Le site situé dans le Chablais vaudois veut également mieux gérer les afflux de touristes, surtout lors des journées pluvieuses d'été où les curieux se pressent. 

Nouvelle gare

Le front de la galerie principale du Bouillet a ainsi été agrandi afin de créer une nouvelle gare et une boucle de retournement de la voie aux trois-quarts du trajet. Une galerie piétonne a par ailleurs été creusée depuis cette gare pour rejoindre la salle des cristaux.

Toujours sur le parcours touristique, une unité de production de sel artisanal a vu le jour. Côté sécurité, celle-ci a été améliorée. Un système de détection incendie high-tech et des portes coupe-feu ont ainsi été installées.

Ces travaux, d'un coût de cinq millions de francs, sont pris en charge par les Salines Suisses.

D'autres travaux sont encore à prévoir sur le site. Parmi les projets à venir, la finalisation d'une nouvelle galerie ces prochains mois qui doit permettre d'augmenter la capacité d'accueil.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias