12.01.2017, 14:49  

LNA Basket: un répit pour le BBC Lausanne mais pas la fin des ennuis

chargement
Dans le quart de finale/derby lémanique opposant le BBC Lausanne au BBC Nyon, les hommes de Randoald Dessarzin s'étaient fait un petit peur mais l'avaient emporté. C'était avant d'entamer un autre match contre la faillite du club.

 12.01.2017, 14:49   LNA Basket: un répit pour le BBC Lausanne mais pas la fin des ennuis

LNA Qui aurait pu imaginer qu'après sa victoire contre le BBC Nyon au Rocher, le club de basket de la capitale olympique allait lutter pour sa survie? Ce mercredi, le BBC Lausanne a reçu un sursis de la part de Swiss Basketball pour pouvoir jouer une demi-finale de Coupe de Suisse samedi contre Monthey. Le club de Coach Dessarzin va devoir continuer à attirer les dons pour éviter la faillite.

Le BBC Lausanne peut souffler. Menacé de faillite, le club vaudois de LNA a obtenu un sursis de la part de Swiss Basketball, annonce 24heures.ch.

Même si tout n'est pas réglé, Lausanne pourra, du moins à court terme, poursuivre le championnat et disputer samedi sa demi-finale de la Coupe de Suisse contre Monthey.

"Une bataille gagnée, la lutte continue"

"Nous sommes en train de gagner une bataille, mais la lutte continue", a commenté l'entraîneur Randoald Dessarzin, cité sur le site internet de 24 Heures. "Swiss Basketball a montré beaucoup de compréhension et d'ouverture d'esprit. J'espère que ça donnera une nouvelle impulsion pour la suite", a-t-il ajouté, précisant que son club et la Fédération allaient régulièrement se rencontrer pour gérer la suite de la saison.

Le BBC Lausanne devait trouver 45 000 francs d'ici vendredi afin d'éviter la faillite. Pour y parvenir, le club avait lancé une opération sauvetage en faisant appel aux dons, notamment via les réseaux sociaux.

ATS

À lire aussi...

BASKETBALLLa faillite guette le BBC LausanneLa faillite guette le BBC Lausanne

La faillite guette le BBC Lausanne

Le club de la capitale vaudoise a été mis en demeure par Swiss Basketball pour des factures impayées.

  10.01.2017 00:01
Abonnés

Le BBC Lausanne doit réunir 45 000 francs avant ce vendrediLe BBC Lausanne doit réunir 45 000 francs avant ce vendredi

CriseLNA: le BBC Lausanne en grande difficulté financière malgré une bonne saisonLNA: le BBC Lausanne en grande difficulté financière malgré une bonne saison

BasketballBasket: trop fort, Lausanne sort le BBC Nyon de la coupeBasket: trop fort, Lausanne sort le BBC Nyon de la coupe

Top