Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: six investisseurs intéressés par la reprise du Lausanne HC

L'actionnaire majoritaire du LHC Hugh Quennec va vendre ses parts. Six potentiels repreneurs ont fait connaître leurs intentions à l'homme d'affaires canadien. L'actionnaire du Lausanne HC qui est aussi le propriétaire du GSHC s'est engagé à être précautionneux dans le contrôle des candidats.

28 janv. 2016, 16:06
Hugh Quennec a expliquà à "24 heures" que six potentiels repreneurs étaient intéressés par ses actions du LHC.

ans une longue interview parue chez nos confrères de "24 Heures", Hugh Quennec, le propriétaire du Lausanne HC et de Genève-Servette, fait le point sur la vente prochaine de la majorité des actions du LHC.

Le Canadien a été sommé par le comité administration du club vaudois de céder ses actions. Une menace qui ne l'a guère enchanté: "En me faisant passer pour le grand méchant loup durant sa conférence de presse, le conseil d'administration a excité les supporters. Et les menaces de la Ligue qui ont suivi les ont rendus encore plus nerveux".

Le Canadien avait investi 2,3 millions de francs pour sauver Lausanne en 2007. "Depuis 2007, je n'ai pas sorti un rond. Dans ce sens, les dirigeants ont fait un excellent travail afin de faire progresser le club à son rythme tant financièrement que sportivement."

Forcé de vendre la majorité de ses actions puisque la Ligue nationale va adapter ses règlements, Hugh Quennec annonce qu'il possède six offres de reprises. "Six repreneurs potentiels différents ont manifesté un intérêt: quatre Suisses dont deux Vaudois et deux Nord-Américains."

Le Canadien se montre très précautionneux dans le contrôle des candidats. "Je ne vais pas amener un propriétaire douteux ou sulfureux".

Hugh Quennec espère pouvoir boucler l'affaire dans l'idéal avant l'Assemblée générale de la Ligue nationale le 17 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias