Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lonay: le Fribourgeois François Vallat est le nouveau directeur de la prison de la Tuilière

François Vallat vient d'être nommé à la tête de la prison de la tuilière de Lonay. Le Fribourgeois de 49 ans prendra ses fonctions le 1er novembre au plus tard.

31 mai 2013, 12:12
Le Conseil d'Etat vaudois a nommé François Vallat à la tête de la prison de la Tuilière à Lonay (VD).

Le Conseil d’Etat a nommé François Vallat à la tête de la prison de la Tuilière à Lonay (VD). Le Fribourgeois de 49 ans est actuellement directeur de la Fondation du Tremplin, à Fribourg. Il prendra ses fonctions au plus tard le 1er novembre 2013.

Licencié en droit canonique des Universités Saint-Thomas d’Aquin de Rome et de Strasbourg et diplômé en pédagogie curative clinique de l’Université de Fribourg, François Vallat débute sa carrière en 1986 comme éducateur au sein du foyer Saint-Etienne (Fribourg). Il a rejoint dès 1990 le Vicariat épiscopal du canton de Fribourg en qualité d’assistant pastoral laïc.

Dès 2000, il intègre le Tremplin (centre de réinsertion socioprofessionnelle pour personnes toxicodépendantes, situé à Fribourg), d’abord en qualité d’éducateur, puis dès fin 2000, en tant que responsable de secteur. Depuis 2007, il occupe le poste de directeur au sein de cette même institution.

M. Vallat a été désigné au terme d’une procédure de recrutement menée par un comité de sélection présidé par la cheffe du Service pénitentiaire, Sylvie Bula. Il succédera cet automne à Florian Hübner appelé à prendre les rênes du futur établissement Curabilis à Genève.

François Vallat a été choisi pour sa pratique professionnelle confirmée dans la direction d’une institution présentant de nombreuses similitudes avec son futur domaine d’activité. Par ailleurs, ses compétences sociales, personnelles et managériales correspondent pleinement aux exigences de la fonction, relève le communiqué.

La Tuilière, la plus récente des prisons vaudoises, est organisée en deux secteurs cellulaires distincts et modulables: le premier est réservé aux hommes en détention avant jugement et le second aux femmes en détention avant jugement ou en exécution de peine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias