27.10.2020, 13:38

Magic Pass pour les stations: déjà 110’000 abonnés pour la saison 2020/2021

chargement
Une nouveauté pour lancer la nouvelle saison, l'application Magic Pass.

Remontées mécaniques Malgré les doutes liés à la pandémie de Covid-19, les ventes de Magic Pass sont au final en hausse par rapport à l’an passé. Et une application mobile a été lancée.

Quelque 110’000 personnes ont jusqu’ici souscrit au Magic Pass pour la saison 2020/2021. C’est moins que pour l’exercice précédent (135’000 abonnés), mais davantage si l’on tient compte du départ de Crans-Montana de l’offre.

En enlevant les abonnements rétribués à la station valaisanne, la hausse des ventes se monte à 4,9%. Cela représente deux millions de francs de chiffre d’affaires supplémentaires pour la trentaine de destinations du Magic Pass, ont relevé mardi les responsables de l’abonnement transcantonal.

Toutes les stations se mobilisent pour mettre en place des protections sanitaires afin que tout se passe bien cet hiver.
Pierre Besson, président de la coopérative gérant le Magic Pass

Même si le contexte est difficile en raison de la crise du coronavirus, «nos ventes se passent bien», a dit Pierre Besson, président de la coopérative gérant le Magic Pass, devant la presse à Vevey (VD). «Toutes les stations se mobilisent pour mettre en place des protections sanitaires afin que tout se passe bien cet hiver», a-t-il relevé alors que Saas-Fee (VS) et Glacier 3000 aux Diablerets (VD) ont déjà lancé leur saison hivernale.

Forte hausse cet été

M. Besson a rappelé que le masque était obligatoire sur les remontées mécaniques et dans les différentes zones de rassemblement, comme au départ des installations ou aux caisses. Ce concept de protection a déjà fait ses preuves cet été, marqué par une «nette hausse» de la fréquentation. «Cela a été le jackpot», s’est réjoui le responsable.

Les stations du Magic Pass ont enregistré 235’000 passages cet été. Sans tenir compte de Crans-Montana, cela correspond à une progression de 35% par rapport à l’année précédente.

34 stations proposées

Les abonnés ont aussi davantage sorti leur Magic Pass. L’utilisation moyenne est ainsi passée à 2,14 durant l’été 2020, contre 1,74 un an plus tôt sur la même période.

L’abonnement Magic Pass, valable été comme hiver, a été lancé en 2017. Il réunit actuellement 34 stations sur le Valais, Vaud, Fribourg, Neuchâtel et le Jura bernois. Crans-Montana, qui était le plus grand domaine skiable du groupe, a quitté l’abonnement en 2019 pour proposer sa propre offre.

Application mobile

Magic pass lance une app qui permet de découvrir en tout temps les infos live des 34 stations comprises dans le pass, comme le des pistes, la météo, l’enneigement,...

De plus, l’abonné peut récolter des points et bénéficier d’avantages.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SoutienRemontées mécaniques: le Magic Pass vient en aide à une dizaine de stations de skiRemontées mécaniques: le Magic Pass vient en aide à une dizaine de stations de ski

Top