Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marche solidaire dans les rues de la ville

29 févr. 2016, 00:13
Des personnes manifestent lors d'une marche europeenne pour les droits des refugies dans les rues de la ville ce samedi 27 fevrier 2016 a Lausanne. La manifestation a reuni environs 500 personnes. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE MARCHE EUROPEENNE REFUGUIES

Organisée à travers toute l’Europe, la marche pour les droits des réfugiés a réuni des centaines de personnes à Lausanne, Zurich et Bienne. A Berne, les militants ont fait flotter une pancarte sur l’Aar.

En Europe, une centaine de villes se sont mobilisées pour cette action. En Suisse à Zurich, entre 500 et 700 personnes, dont certaines portaient des gilets orange de sauvetage, se sont rassemblées en solidarité avec les migrants sur les routes.

Michael Räber, un jeune banquier bernois qui a tout plaqué pour aller aider les réfugiés en Grèce, a plaidé à Zurich pour que les réfugiés puissent monter à bord des ferries et des avions. «Tout ce que nous faisons afin de dissuader les réfugiés ne fonctionne pas et pourrait même envenimer la situation. La Suisse devrait donner l’exemple.»

Près de 500 Lausannois dans la rue

«Depuis septembre dernier, nous ne faisons qu’extirper des gens de l’eau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias