Medtronic: les employés de Tolochenaz travailleront de nuit

chargement

Appareils médicaux Le travail de nuit va être introduit dès dimanche pour les employés de Medtronic à Tolochenaz. Le groupe américain, leader des technologies médicales, est confronté à une augmentation inédite de son volume de production.

  27.08.2014, 16:52
Medtronic, qui emploie 1200 personnes en Suisse, dont 800 sur son site vaudois, a établi son siège pour l'Europe et l'Asie centrale à Tolochenaz.

Confronté à une forte demande, le fabricant d'appareils médicaux Medtronic va introduire dès dimanche le travail de nuit dans son usine de Tolochenaz (VD). Une vingtaine de personnes ont été engagées pour permettre au site d'assurer une production 24 heures sur 24.

"Nous avons reçu toutes les autorisations de la Confédération", a indiqué mercredi Eric Gasser, porte-parole de Medtronic. Il confirmait une information parue sur le site Internet de la RTS.

Le groupe américain, leader des technologies médicales, est confronté à une augmentation inédite de son volume de production. "Nous faisons face à une très forte demande au niveau mondial. Notamment pour des appareils miniaturisés de diagnostic cardiaque, qui sont produits à Tolochenaz", explique Eric Gasser.

Sur une base volontaire

La planification, démarrée plusieurs mois en arrière, a été préparée en collaboration avec les employés, souligne-t-il. Les horaires s'organisent sur le modèle de trois fois huit heures. Pour le moment, une vingtaine de personnes ont été engagées pour assurer le tournus. "Le travail de nuit se fait sur une base volontaire", ajoute Eric Gasser.

Medtronic, qui emploie 1200 personnes en Suisse, dont 800 sur son site vaudois, a établi son siège pour l'Europe et l'Asie centrale à Tolochenaz. Le groupe est aussi présent à Neuchâtel et Münchenbuchsee (BE). L'an passé, le géant américain qui compte plus de 46'000 salariés dans le monde a annoncé la fermeture de son site de Frauenfeld, entraînant la disparition de quelque 168 emplois.

Récente acquisition

Au terme de l'exercice 2013/2014 clos fin avril, le chiffre d'affaires du groupe américain atteignait 17 milliards de dollars (15,565 milliards de francs), en hausse de 4% par rapport à l'exercice précédent. Son bénéfice net s'élevait à 3,065 milliards de dollars, soit une baisse de 12%.

En annonçant le rachat de Covidien mi-juin, le groupe, désormais fort de 87'000 salariés via cette acquisition, a dit s'attendre à un chiffre d'affaires consolidé de 27 milliards de dollars.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Elections cantonalesVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’EtatVaud: un deuxième Vert intéressé par le Conseil d’Etat

Traitement de l'eauYverdon: modernisation de la STEP sur les railsYverdon: modernisation de la STEP sur les rails

AdministrationFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de JouxFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de Joux

PrécaritéRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisablesRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisables

Nouveaux défisComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteursComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteurs

Top