Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le jour de février le plus chaud depuis 50 ans

Jamais, depuis 1864, il n’avait fait aussi chaud à Neuchâtel en février. 18.6 degrés ont été mesurés ce jeudi. La ville de Nyon, avec 18.5 degrés, bat elle aussi un record vieux de 50 ans. À Sion, le mercure a grimpé jusqu’à 19.5 degrés. Mais c’est au Tessin qu’il a fait le plus chaud, avec 22.6 degrés mesurés à Comprovasco.

28 févr. 2019, 16:02
Le crocus est très heureux de ces températures plus que printanières.

Les records de température tombent en ce mois de février comme des feuilles mortes en automne. Ce jeudi, Meteonews a par exemple enregistré 18,6 degrés en ville de Neuchâtel. C’est tout simplement la température la plus élevée enregistrée en février depuis le début des mesures officielles…en 1864!

À Nyon aussi, avec 18,5 degrés, on n’avait pas vu ça depuis 50 ans. C’est, comme ces derniers jours, du côté du Tessin qu’il faut aller chercher les sommets du mercure. À Comprovasco, il a fait 22,6 degrés. C’est digne d’un joli mois de mai.

 

 

Genève tient le haut du pavé en Suisse romande, avec 20,1 degrés. En Valais, Sion doit se "contenter» d’un 19,5 degrés. 

Il faut encore en profiter ce jeudi après-midi. Dès demain vendredi, on perdra 7 à 8 degrés et surtout, on devrait être copieusement arrosé par la pluie sur l’ensemble de la Suisse romande. Et Météo Suisse ne prévoit guère d’améliorations pour le début de la semaine prochaine. Tout au plus aurons-nous droit à un répit ce samedi, avec une journée relativement ensoleillée, mais des températures davantage de saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias