Migrants: nouvelle mobilisation du collectif R à Lausanne

chargement

Après les partis de gauche de Genève, c'est au tour des associations de défense des migrants lausannois de se révolter contre l'attitude des autorités vaudoises. Des policiers en civil ont profité d'une course caritative pour interpeller deux réfugiés le 28 août. La course devait servir à protester contre les accords de Dublin, expulsant les migrants entrés illégalement.

  07.09.2016, 10:46
Le Collectif R a tenu plusieurs meetings dans les rues de Lausanne et connu plusieurs succès. Les événements du 28 août révoltent ses membres. Les militants demandent la libération des deux réfugiés.

Des membres du collectif R, une association qui soutient les migrants menacés de renvoi, ont protesté mercredi à Lausanne, contre les accords de Dublin. Ils ont remis une lettre au Conseil d'Etat, exigeant la libération de deux Réfugiés interpellés à l'issue d'une course caritative.

La course, coorganisée le 28 août par le collectif, avait également pour objectif de protester contre les accords de Dublin. Alors que les deux hommes rentraient dans leur refuge, des policiers en civil les ont interpellés, affirme un communiqué de l'association mercredi.

Le texte précise que l'un d'eux se trouve en rétention administrative dans le canton de Genève en vue de son expulsion. L'autre a été emmené mardi par la police pour être expulsé vers la Croatie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MigrantsGenève: un renvoi d'une fratrie fait hurler les partis de gaucheGenève: un renvoi d'une fratrie fait hurler les partis de gauche

Top