Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Migros Vaud renonce finalement à rallonger les horaires du personnel

Après Coop, Migros Vaud revient provisoirement sur sa décision d'allonger les horaires de ses magasins. Le géant orange entend se donner le temps d'une consultation "sereine" de ses collaborateurs.

29 août 2017, 16:18
Après Coop, c'est Migros qui renonce à l'allongement des horaires en semaine.

La volonté de Coop et de Migros d'allonger les horaires de certains magasins vaudois avait suscité le mécontentement et une réaction du syndicat Unia. Des pétitions avaient recueilli des centaines de signatures de protestation.

Horaires habituels

Dans un communiqué, Migros Vaud indique mardi qu'il a décidé la veille "de maintenir ses horaires d'ouverture habituels. La coopérative gèle ainsi le processus de modification des horaires d'ouverture de ses magasins".

Avec cette décision, Migros Vaud veut donner à ses collaborateurs et à ses enseignes partenaires un temps suffisant "afin d'être consultés sereinement et convenablement. La coopérative reste cependant attentive à l'évolution des besoins de sa clientèle."

Vendredi dernier, Coop avait lui aussi annoncé que les nouveaux horaires n'entreraient pas en vigueur comme prévu au Léman Centre à Crissier et au supermarché d'Ecublens. Le distributeur précisait qu'il prolongeait la période de consultation.

Loi sur le travail

Lors de sa protestation, Unia avait insisté sur le fait que la décision avait été prise par les deux distributeurs sans avoir correctement consulté les employés. Le syndicat évoquait une infraction à la loi sur le travail et avait saisi le service de l'emploi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias