Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins de morts sur les routes en 2014

La police cantonale vaudoise a tenu hier sa traditionnelle conférence de presse sur le bilan de la circulation routière. Les motards restent des conducteurs exposés avec 7 morts l'an passé.

10 mars 2015, 00:01
data_art_8921388.jpg

morges@lacote.ch

La police cantonale vaudoise a constaté une baisse du nombre de morts sur les routes en 2014. L'an passé, vingt personnes ont perdu la vie, contre 61 en 2003, soit une baisse de près de 70%. "Si les causes restent les mêmes, je constate une baisse réjouissante, même si un mort ou un blessé reste un mort ou un blessé de trop" , a déclaré la conseillère d'Etat Béatrice Métraux, lors de la conférence de presse qui s'est tenue, hier, à Lausanne.

La vitesse (22%) et l'inattention (22%) sont les principales causes des accidents, suivis par le non-respect des priorités (18%) et l'alcool (15%). L'objectif pour 2015 est de poursuivre les efforts en matière d'éducation, de prévention et de répression. Et ceci dès l'école où le jeune est confronté à la route en tant que piéton ou conducteur d'engins tel que la trottinette ou le vélo. Cette prévention passe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias