16.07.2020, 10:22

Montreux: le festival Polymanga est sauvé

chargement
Polymanga se tiendra bel et bien en 2021. (Archives)

Pop culture Bonne nouvelle pour tous les passionnés de mangas et jeux vidéo. Soutenu par le canton de Vaud, Polymanga se tiendra bel et bien du 2 au 5 avril 2021. Les plus impatients pourront participer à un café à thème et une exposition durant cet été.

Le festival Polymanga reviendra bien l’an prochain à Montreux (VD). Annulé ce printemps en raison du coronavirus, la manifestation dédiée à la pop culture, aux mangas et aux jeux vidéo a pu s’en sortir financièrement, grâce notamment au soutien du canton de Vaud.

Cette dette «de plusieurs centaines de milliers de francs» sera prise en charge à 80% par le canton, explique jeudi Polymanga dans un communiqué. Le soutien financier du Conseil fédéral, de la commune de Montreux et de l’Office du tourisme Montreux Riviera a également contribué à sauver le festival.

Les organisateurs remercient aussi les visiteurs et exposants qui ont accepté de transférer leur billet ou leur emplacement pour l’édition 2021 de Polymanga. Celle-ci aura lieu du 2 au 5 avril.

Fresque géante

En attendant, Polymanga sera néanmoins présent cet été à Montreux. Un café à thème sera ouvert du 24 juillet au 6 septembre au Forum de Montreux, où il sera par exemple possible de tester des jeux vidéo ou de lire des mangas. Une exposition présentera aussi une trentaine d’affiches des précédentes éditions du festival.

 

 

A noter également qu’une fresque géante de 50 m2 sera inaugurée le 29 juillet au Forum de Montreux. Cette oeuvre, conçue par le dessinateur Dara, décrira «40 ans de pop culture et restera à Montreux pendant au moins 2 ans», précise le communiqué de presse.

Plus grand événement du genre en Suisse, Polymanga avait accueilli 41’000 visiteurs l’an dernier pour sa 15e édition.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pop cultureMontreux: affluence «stable» pour la 15e édition de PolymangaMontreux: affluence «stable» pour la 15e édition de Polymanga

alternatifMontreux: 40'000 visiteurs, fans de mangas, de culture pop ou de jeux vidéos attendus à PolymangaMontreux: 40'000 visiteurs, fans de mangas, de culture pop ou de jeux vidéos attendus à Polymanga

PolymangaMontreux (VD): record de fréquentation à Polymanga avec 42'300 visiteursMontreux (VD): record de fréquentation à Polymanga avec 42'300 visiteurs

SanctionsCoronavirus: des vacances scolaires dans les régions à risque peuvent coûter cher aux parentsCoronavirus: des vacances scolaires dans les régions à risque peuvent coûter cher aux parents

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 16 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 16 juillet

Top