Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges vivra un mois de décembre sans marché de Noël

Cette année, aux temps des célébrations de fin d’année, La Coquette n’accueillera pas de marché de Noël. La faute à la situation sanitaire incertaine.

08 sept. 2020, 19:00
L'édition 2019 avait rassemblé plus de 40000 personnes et nonante exposants.

Morges est à nouveau amputée d’un de ses événements incontournables. Après l’annulation du marché d’automne, le marché de Noël – initialement prévu du 4 au 8 et du 11 au 15 décembre – passe, lui aussi, à la trappe.

Situé au Château, l’événement permet d’habitude l’échange, la joie et la bonne humeur entre les visiteurs et les commerçants. Mais, cette année, «avec les nouvelles directives sanitaires, le marché de Noël aurait dû renoncer à sa cantine, aux caves du château et à près de soixante exposants pour garantir la sécurité des visiteurs», expliquent les organisateurs, dans un communiqué de presse.

Seule une trentaine de commerçants aurait pu prendre part à l’événement. De plus, les responsables auraient dû mettre en place un système de contrôle aux entrées.

Ces restrictions, mais aussi la crainte d’une annulation de dernière minute et la perspective de pertes économiques considérables, dues notamment aux coûts de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias