Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Municipalité de Lausanne: l'affaire David Payot sur le bureau du Ministère public

Les déclarations du municipal lausannois David Payot, en soutien au Collectif R qui appelle à la désobéissance civile, remontent jusqu'au Ministère public vaudois. "Les faits seront examinés comme pour toute dénonciation", indique jeudi le procureur général Eric Cottier en revenant sur des informations de 20 minutes.

06 oct. 2016, 16:06
David Payot a été soutenu par le syndic Grégoire Junod.

Le 21 septembre, David Payot (POP) a participé à une conférence de presse du Collectif R qui dénonçait des perquisitions de la police vaudoise chez des parrains de migrants. Pour le PLR lausannois, c'est inacceptable.

Dans son interpellation urgente, le parti libéral-radical estime que par ses déclarations"David Payot a appelé publiquement la population à ne pas respecter la loi". Il aurait ainsi "violé son devoir de magistrat".

20 minutes indique que le préfet de Lausanne a transmis mercredi au Ministère public une dénonciation contre David Payot signée par trois habitants. Le procureur général du canton de Vaud Eric Cottier confirme l'information à l'ats et précise: "Les faits seront examinés comme pour toute dénonciation. Sur le plan pénal, il n'y a aucune urgence".

Mardi soir, devant le Conseil communal, le syndic de Lausanne Grégoire Junod est venu au secours du municipal, rapporte 24 heures. David Payot n'a fait qu'usage de sa liberté d'expression, selon le socialiste.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias