Nord vaudois: procès ouvert pour deux cambrioleurs

chargement

Justice Deux cambrioleurs qui auraient participé au cambriolage d'une maison de Lucens et violentés les propriétaires sont au Tribunal criminel du Nord vaudois pour leur procès.

  30.03.2016, 15:19
Le procès de deux cambrioleurs a commencé.

Le procès de deux hommes de 36 et 56 ans s’est ouvert mercredi devant le Tribunal criminel du Nord vaudois. Tous deux feraient partie de la bande qui a cambriolé une villa de Lucens (VD) en mars 2010, pour un butin de plusieurs dizaines de milliers de francs.

Les deux hommes sont accusés de brigandage qualifié, le couple de propriétaires ayant été roué de coups. Seul l’aîné admet les faits. Le jugement tombera en fin de semaine.

Cambriolage

Le 8 mars 2010, en début de soirée, quatre hommes se sont rendus en voiture à la villa, sachant que ses propriétaires y détenaient une importante somme d’argent. Trois d’entre eux, dont les deux prévenus, sont allés frapper à la porte d’entrée.

Lorsque la propriétaire leur a ouvert, l’un des auteurs l’a violemment projetée à terre, maintenue au sol et menacée d’un pistolet. Ses deux comparses se sont violemment battus avec son mari, qui tentait de lui prêter secours.

Important butin

Après avoir forcé leurs victimes à leur avouer où ils cachaient leur argent, les malfrats seraient parvenus à emporter plusieurs dizaines de milliers de francs en espèces, ainsi que divers bijoux et montres de luxe.

Avertis après le départ des cambrioleurs, les policiers ont constaté à leur arrivée sur les lieux de grandes quantités de sang sur le sol et sur les murs. Souffrant de nombreuses plaies et ecchymoses, les deux victimes ont dû être admises aux urgences de l’Hôpital intercantonal de la Broye.

Regrets et excuses

L’aîné des deux accusés admet les faits. Ressortissant albanais, il a présenté à plusieurs reprises ses regrets et excuses aux victimes, auxquelles il a déjà versé 5000 francs. Son comparse kosovar, pourtant mis en cause par son coaccusé et formellement reconnu par le plaignant, nie toute implication dans le cambriolage. Les deux autres brigands n'ont pas été identifiés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EducationVaud: l’école à la maison devient plus stricteVaud: l’école à la maison devient plus stricte

Nuisances sonoresVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et LausanneVéhicules bruyants: des plaques retirées du côté de Morges et Lausanne

IntempériesVaud: l’ECA indemnisera les caravanes et les habitations inondéesVaud: l’ECA indemnisera les caravanes et les habitations inondées

GastronomieVaud: le chef Stéphane Décotterd s’installe à l’école hôtelière de GlionVaud: le chef Stéphane Décotterd s’installe à l’école hôtelière de Glion

FestivalCet été, le Venoge Festival propose un «Entre 2» totalement helvétiqueCet été, le Venoge Festival propose un «Entre 2» totalement helvétique

Top