Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveauté aux Diablerets: la station se dote d'un parcours accrobranche

La station des Diablerets propose une nouvelle activité perchée dans les arbres, un Parcours accrobranche destiné aux petits et grands.

04 juil. 2014, 15:26
Sensations garanties pour grands et petits!

«Nous voulions dynamiser les activités estivales de montagne, en y installant un parcours ciblant principalement les familles», déclare Sylvain Brugeilles, directeur de Diablerets Expérience à propos du Parc des Diables. Inauguré vendredi, ce Parcours «accrobranche» se destine aux petits comme aux plus grands avec des épreuves de tous les niveaux. «Nous avons installé un parcours pour les jeunes de 4 à 10 ans, sur lequel les parents peuvent accompagner leurs enfants, ce qui est une nouveauté par rapport à d’autres parcs de ce genre où les adultes ne sont pas autorisés», poursuit Sylvain.

L’espace, qui s’étend sur près de 600m2, a été réfléchi avec soin pour garantir un maximum de sécurité: «L’espace est en soi assez restreint mais ludique et varié, et l’agencement permet d’avoir une vision globale de tout le parc au moindre problème.» Toutefois, le Parc des Diable représente un total de 2 heures d’activités, parfois sous le signe de l’adrénaline. «C’est un aspect inédit pour un lieu de ce genre, nous avons plusieurs activités avec chutes libres et tyroliennes pour des sensations fortes», conclue le directeur.

Le parc est ouvert jusqu’au 24 août du mercredi au samedi de 13h à 18h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias