Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nucléaire iranien: deux sites rivaux pour un éventuel accord

L'annonce du résultat des négociations sur le nucléaire iranien se fera soit à Lausanne au Learning Center de l'EPFL, soit à Genève, au Palais des Nations.

31 mars 2015, 17:20
Davantage de fonds sont nécessaires à la formation de spécialistes de haut niveau à l'ETH Zurich et à l'EPFL. Ici, le nouveau Learning Center sur le site de Lausanne.

Deux sites sont en compétition pour l'annonce d'un éventuel accord sur le nucléaire iranien: à Lausanne, le Learning Center à l'EPFL et à Genève le Palais des Nations. Des mesures de sécurité ont été prises sur les deux sites mardi après-midi, au cas où.

A Genève, la Cour d'honneur du Palais des Nations a été vidée de tous ses véhicules. Les gardes de l'ONU ont inspecté les salles réservées aux conférences de presse avec un chien dressé à renifler les explosifs.

Des micros ont été installés devant la salle du Conseil, où se déroule d'habitude la conférence du désarmement. Un détecteur de métal a été mis en place. Toutefois, il ne s'agit encore que de préparatifs "au cas où" et aucune annonce officielle n'a été faite.

Avantage à l'EPFL

Parallèlement, le Learning Center à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) est fermé aux étudiants depuis lundi matin. Des équipes de déminage sont venues inspecter les lieux, ont rapporté des témoins.

Le dispositif policier a été renforcé mardi après-midi et un périmètre de sécurité a été instauré. L'EPFL a l'avantage d'être plus proche de l'hôtel Beau-Rivage où se déroulent les négociations depuis jeudi dernier.

Au final, il pourrait n'y avoir aucune cérémonie de signature. Certaines sources affirment que les négociateurs se mettront seulement d'accord sur une déclaration politique générale, avec un nouveau délai au 30 juin pour un accord définitif.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias