Olivier Rogivue prend la tête des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe

chargement

Prisons vaudoises Olivier Rogivue prend la tête des Etablissements pénitentiaires de la Plaine de l'Orbe. Il succèdera à Denis Pieren et prendra ses fonctions le 1er décembre à la direction des prisons vaudoises.

  28.08.2013, 15:44
Olivier Rogivue, 51 ans, succédera à Denis Pieren à la tête des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe (EPO).

Olivier Rogivue, 51 ans, succédera à Denis Pieren à la tête des Etablissements pénitentiaires de la plaine de l'Orbe (EPO).

Il prendra ses fonctions le 1er décembre, après avoir quitté son poste de directeur des Etablissements pénitentiaires des montagnes neuchâteloises à la Chaux-de-Fonds, indique mercredi le Conseil d'Etat vaudois.

Dans son communiqué, le canton de Vaud explique son choix par "la large expérience du domaine pénitentiaire" qu'a fait valoir Olivier Rogivue. Il a rejoint l'Office d'application des peines en 2004 comme collaborateur scientifique. Cinq ans plus tard, il a pris son poste de direction à la Chaux-de-Fonds.

Olivier Rogivue terminera de plus en novembre une formation en management et action publique à l'IDHEAP.

Quant à Denis Pieren, il prend une retraite "active en tant qu'expert du monde pénitentiaire (inter)national", note le Conseil d'Etat vaudois.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AdministrationFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de JouxFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de Joux

PrécaritéRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisablesRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisables

Nouveaux défisComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteursComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteurs

AgricultureVaud: un montant «sans précédent» pour améliorer les infrastructures agricolesVaud: un montant «sans précédent» pour améliorer les infrastructures agricoles

ArchéologieDe nouvelles tombes préhistoriques découvertes à PullyDe nouvelles tombes préhistoriques découvertes à Pully

Top