Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ollon (VD): un motard perd la vie sur la route cantonale

Un Suisse de 32 ans, domicilié en Valais, s’est tué à moto jeudi soir. Il circulait sur la route cantonale entre St-Triphon et Ollon.

12 oct. 2018, 10:08
La victime a perdu la maîtrise de sa machine en tentant un dépassement.

Un motard s’est tué sur la route cantonale entre St-Triphon et Ollon jeudi soir. La victime, un Suisse de 32 ans domicilié en Valais, a perdu la maîtrise de sa machine. Dans une courbe à droite, qui précède de quelques trois cents mètres la jonction autoroutière, le motard aurait entrepris le dépassement d’une voiture qui circulait normalement. Pour une raison indéterminée, il a dévié de sa trajectoire puis percuté un îlot, situé au milieu des voies de circulation. Désarçonné, il a été éjecté de sa machine. Il est décédé sur le coup.

Une enquête pénale a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident. La route de St-Triphon a été fermée pour les besoins du constat jusqu’à 6h vendredi matin. 

Toujours plus d’immatriculations en Valais

En Valais, quatre accidents de moto mortels sont survenus depuis le début de l’année 2018. Une statitistique qui, pour l’heure, correpsond exactement à celle de l’an dernier. «En 2015, 9 motards perdaient la vie sur la route» indique Stève Léger, le porte-parole de la police cantonale.

Il précise que le nombre d’immatriculations de motos ne cesse de grimper en Valais. Plus de 29’700 immatriculations sont recensées à ce jour, contre 28’900 en 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias