18.09.2020, 10:23

Orbe: un premier cas de Covid à la prison de Bochuz

chargement
Un détenu de la prison de Bochuz a été testé positif au coronavirus.

Coronavirus Un détenu de la prison de Bochuz à Orbe a été testé positif au Covid-19. Il a été mis en isolement. Les visites non essentielles ont été suspendues jusqu’à nouvel ordre.

La prison de Bochuz à Orbe connaît son premier cas de coronavirus. Une personne a été testée positive au Covid-19 jeudi et a été placée en isolement dès mercredi déjà à l’apparition des premiers symptômes. Des investigations sont en cours pour retracer ses activités des derniers jours afin d’identifier la source probable de l’infection.

«L’ensemble des collaborateurs du pénitencier ont été informés, tout comme les personnes détenues. Il leur a été demandé une vigilance particulière quant à l’apparition de symptômes propres au coronavirus», a indiqué vendredi le Service pénitentiaire du canton.

Au vu de la situation, ce dernier annonce aussi la suppression des visites d’intervenants externes non essentiels (cours de formation, évaluations criminologiques non urgentes, etc) jusqu’à nouvel ordre. Les visites d’avocat et d’expertises psychiatriques sont maintenues, mais en informant les personnes d’un cas de contamination à l’interne.

Les visites sont également maintenues, mais avec la mise en place de parois en plexiglas. En revanche, les visites familiales et intimes sont reportées, précise encore le canton. Il rappelle aussi que l’ensemble des collaborateurs ou des personnes venant de l’extérieur ont l’obligation de porter un masque chirurgical au contact des personnes détenues.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
pandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 18 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 18 septembre

PandémieCoronavirus: les laboratoires croulent sous les demandes de tests de dépistageCoronavirus: les laboratoires croulent sous les demandes de tests de dépistage

live
En directCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 17 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 17 septembre

DécryptageRassemblement limité, responsabilisation ou télétravail… comment la Suède fait face au coronavirusRassemblement limité, responsabilisation ou télétravail… comment la Suède fait face au coronavirus

Top