26.05.2020, 09:23

Oron: un ouvrier décède après un accident de chantier

chargement
L'homme est décédé quelques instants après être arrivé au CHUV.

Accident Lundi, un ouvrier a été heurté par une lourde pièce métallique suspendue sur un chantier à Oron. L’homme a été acheminé au CHUV. Il est décédé à l’hôpital.

Un ouvrier de 48 ans a été heurté lundi matin par une volumineuse pièce métallique à Oron  alors qu’il œuvrait à l’installation d’une foreuse sur un chantier. Grièvement blessé, il est décédé à l’hôpital.

L'ouvrier était affairé à installer une foreuse sur un chantier vers 10h15 à la route de Lausanne. A un certain moment et pour des raisons que l’enquête devra établir, les attaches qui retenaient une lourde pièce métallique suspendue à environ huit mètres du sol ont cédé, a rapporté mardi la police cantonale.

La pièce est tombée sur l’ouvrier qui se trouvait, juste au-dessous, dans une nacelle élévatrice et travaillait à l’assemblage des éléments de la foreuse. Grièvement blessé, le quadragénaire italien, domicilié dans le Nord vaudois, a été acheminé au CHUV en ambulance. Il y est décédé peu après son admission.

Le procureur de service s’est rendu sur les lieux. Il a ouvert une enquête pénale pour déterminer le déroulement et les causes exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie, avec l’appui des inspecteurs de la SUVA et d’un spécialiste en engins de forage.
Du personnel de l’équipe de soutien d’urgence (ESU) a été sollicité pour un soutien émotionnel aux collaborateurs qui se trouvaient sur place.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AccidentCrissier: le toit de Léman Centre s’est effondréCrissier: le toit de Léman Centre s’est effondré

ChroniqueC’était hier: l’extinction des bûchers dans le Pays de VaudC’était hier: l’extinction des bûchers dans le Pays de Vaud

Facture socialeFacture sociale: le comité de l’AdCV soutient l’initiative populaireFacture sociale: le comité de l’AdCV soutient l’initiative populaire

Parlons vacancesJonas Hiller a troqué ses lames de gardien pour la planche de kitesurfJonas Hiller a troqué ses lames de gardien pour la planche de kitesurf

IncendieUn chalet prend feu à Saint-Légier-La-ChiésazUn chalet prend feu à Saint-Légier-La-Chiésaz

Top