Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pascal Broulis n'est pas candidat pour le Conseil des Etats

Le PLR vaudois Pascal Broulis n'est pas candidat aux élections fédérales, sa décision était connue à l'intérieur de son parti. Les libéraux-radicaux ont choisi le conseiller national Olivier Français pour le poste au Conseil des Etats.

20 avr. 2015, 14:33
Le cas de ce lègue a été évoqué par Pascal Broulis lors de l'émission "Infrarouge" qui revenait sur l'initiative "Halte aux privilèges fiscaux des millionnaires".

Le conseiller d'Etat vaudois PLR Pascal Broulis n'est pas candidat aux élections fédérales. Son collègue de parti, le conseiller national Olivier Français briguera le poste au Conseil des Etats, indique lundi le PLR Vaud dans un communiqué.

Pascal Broulis avait confié son choix "il y a plusieurs mois" à la direction du parti, explique à l'ats le président du PLR Vaud Frédéric Borloz. Le congrès du PLR qui doit désigner ses candidats se tient mercredi soir à Yvonand (VD).

Philippe Leuba et Jacqueline de Quattre pas candidats

Le conseiller d'Etat Philippe Leuba n'est pas candidat non plus, alors que sa collègue Jacqueline de Quattro a confié samedi à la presse qu'elle voulait rester dans le canton. "Olivier Français est prêt" pour ce défi. "C'est clairement pour prendre un siège au Conseil des Etats" que le PLR se lance dans la bataille, a poursuivi Frédéric Borloz.

A son avis, les deux représentants vaudois actuels à la Chambre des cantons (la socialiste Géraldine Savary et le Vert Luc Recordon) ne sont pas "représentatifs" des forces politiques du canton de Vaud.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias