Pascal Broulis nommé à la tête de la Fondation ch

chargement

Fédéralisme Dès le 1er février, le grand argentier vaudois sera admis à la tête de la Fondation ch. Pascal Broulis remplacera Benedikt Würth au poste de président de cette institution qui contribue à une meilleure compréhension entre les cantons malgré les barrières linguistiques.

  30.01.2017, 17:27
Le ministre vaudois des finances Pascal Broulis accède à la présidence de la Fondation ch le 1er février.

Le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis présidera dès le 1er février la Fondation ch, qui favorise la collaboration entre les cantons et la compréhension entre les communautés linguistiques. Il remplacera le Saint-Gallois Benedikt Würth.

Pascal Broulis a déjà acquis une bonne expérience en matière de collaboration intercantonale, puisqu'il a déjà été à la tête de la Conférence des gouvernements cantonaux, remarque la Fondation. Dans le cadre de son mandat, il dirigera aussi le conseil de l'institut du fédéralisme de l'Université de Fribourg.

La Fondation ch fêtera cette année ses 50 ans. Plusieurs manifestations sur le fédéralisme et la cohésion nationale se dérouleront pendant toute l'année à cette occasion.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EditionLe Conseiller d'Etat Pascal Broulis est de retour dans les librairies avec "Fragile pouvoir"Le Conseiller d'Etat Pascal Broulis est de retour dans les librairies avec "Fragile pouvoir"

Top