Payerne: l'assassin de la prostituée écope de 16 ans de prison

chargement

Procès Accusé de l'assassinat d'une prostituée en 2012, un ouvrier de 35 ans a été condamné jeudi à 16 ans de prison par la cour criminelle du tribunal d'arrondissement du Nord-vaudois.

  28.08.2014, 18:04
Un homme, accusé d'avoir tue une prostituée le 12 juin 2012 à Payerne de deux balles est entendu ce mardi au Tribunal d'arrondissement de la Broye et du Nord vaudois à Yverdon-les-Bains.

La Cour criminelle du tribunal d'arrondissement du Nord vaudois a condamné jeudi un homme de 35 ans à 16 ans d'emprisonnement. En juin 2012, à Payerne (VD), il avait tué une prostituée roumaine de deux balles dans la tête.

Les juges, qualifiant l'acte de "préparé" et "réfléchi", n'ont pas cru à la thèse de l'accident qu'avait soutenue le condamné. Son avocate prévoit de faire appel.

La Cour souligne la cruauté et la froideur de l'acte commis par l'assassin, qui "s'est érigé en juge en ôtant la vie à quelqu'un qui l'avait trompé". La peine prononcée est légèrement inférieure aux 17 ans qu'avait requis le Ministère public.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SOLSPollution aux dioxines: comment la Confédération fixe le seuil d'assainissementPollution aux dioxines: comment la Confédération fixe le seuil d'assainissement

DrameTrois retraités tués dans une collision sur l’autoroute A1Trois retraités tués dans une collision sur l’autoroute A1

PêcheVaud: davantage de féras dans le lac en 2020Vaud: davantage de féras dans le lac en 2020

VaudVaud: Gorrite, Amarelle et Ruiz repartent pour un tourVaud: Gorrite, Amarelle et Ruiz repartent pour un tour

Centrales d’urgenceECA: Vaud regroupe ses centrales d’urgence sur un seul nouveau siteECA: Vaud regroupe ses centrales d’urgence sur un seul nouveau site

Top